Télégraphe-X

O.1928-12

Utilisation d’une machine à rayons X pour déterminer l’état interne d’un poteau télégraphique. Thomas P. Maloy, forestier de la ville, (à droite) et Rex B. Wilsey, du laboratoire de recherche de la société Eastman Kodak, utilisent la machine.

Les expériences d’un forestier et d’un scientifique de Kodak montrent différents types de pourriture, de nœuds et même de vers à l’oeuvre. À l’avenir, lorsque vous aurez un arbre malade sur votre terrain et que vous ne parviendrez pas à trouver ce qui ne va pas, le médecin des arbres utilisera probablement la radiographie avant d’annoncer les résultats de son diagnostic. Les expériences menées par Thomas P. Maloy, forestier municipal, et Rex B. Wilsey, des laboratoires de recherche de la société Eastman Kodak, montrent que les photographies aux rayons X révèlent les conditions de décomposition d’un tronc d’arbre apparemment sain. Les tests ont été entrepris après l’écrasement d’un arbre apparemment sain dans une rue locale, un accident qui a suggéré l’opportunité de trouver une nouvelle méthode de détection des défauts cachés.

« Lors de l’inspection ordinaire des arbres, explique M. Maloy, tous les défauts externes sont soigneusement notés. Des indications sur l’état intérieur peuvent être obtenues en tapant avec un maillet ou en creusant avec une tarière. Toutefois, ces méthodes ne permettent pas toujours d’obtenir des informations suffisamment fiables. « Il nous est apparu que l’examen aux rayons X offrait la possibilité d’éliminer une grande partie de l’incertitude des méthodes d’inspection actuelles et éviterait également d’endommager l’arbre.

Pour tester les possibilités de cette méthode, des parties d’arbres déjà abattus ont été transportées dans les ateliers d’Eastman et photographiées à l’aide de l’appareil à rayons X. Les rayons distinguent clairement le bois sain des parties pourries ; ils montrent également les nœuds, les cavités et les autres défauts. Les rayons ont permis de distinguer clairement le bois sain des parties pourries ; ils ont également mis en évidence les nœuds, les cavités et d’autres défauts. Meme le type de carie qui diminue simplement la solidite du bois sans affecter grandement sa solidite a été clairement montre par les photographies.

https://www.newspapers.com/article/democrat-and-chronicle/27147892/

http://archivesgamma.fr/2024/02/25/telegraphe-x