Le 12 novembre 1972, trois pirates de l’air détournent un DC-9 de la Southern Airlines et menacent de le faire s’écraser sur un réacteur du centre de recherche nucléaire militaire d’Oak Ridge dans le Tennessee. Après deux jours de négociations, les pirates de l’air s’enfuient vers Cuba après avoir reçu deux millions de dollars.
Samuel Upton Newtan, Nuclear War I and Other Major Nuclear Disasters of the 20th Century, p. 159
Le 12 novembre 1972, trois pirates de l’air détournent un DC 9 de la Southern Airlines et menacent de le faire s’écraser sur un réacteur du centre de recherche nucléaire militaire de Oak Ridge au Tennessee. Après deux jours de négociations, les pirates de l’air s’enfuient vers Cuba après avoir reçu deux millions de dollars.
James J. Schessing, le Président de U.S. Atomic Energy Commission, a commenté l’incident de la façon suivante : « les centrales nucléaires que nous construisons à l’heure actuelle, ont été précautionneusement construites pour résister à l’impact d’un avion, je dirais, d’un poids de 75 kg et voyageant à une vitesse avoisinant les 250 km/h. Pas plus. »
Samuel Upton Newtan, Nuclear War I and Other Major Nuclear Disaster of the 20th Century, p. 159