Porcs

D.1957-3

Environ 1 200 porcs subirent des expériences bio-médicales ainsi que les effets de souffle. Lors du test Priscilla (37 kT), 719 porcs subirent différentes expériences sur le Frenchman Flat. Quelques porcs furent recouverts de vêtements faits de différents matériaux et enfermés dans des cages élevées dans le but de connaître le meilleur matériau contre les radiations thermiques consécutives à une explosion nucléaire. D’autres porcs furent placés dans des enclos entourés de grandes vitres en verre à quelque distance de l’hypocentre dans le but de déterminer l’effet des débris volants sur des êtres vivants.

Environ 1 200  subirent des expériences bio-médicales ainsi que les effets de souffle. Lors du   (37 kT), 719 porcs subirent différentes expériences sur le Frenchman Flat. Quelques porcs furent recouverts de vêtements faits de différents matériaux et enfermés dans des cages élevées dans le but de connaître le meilleur matériau contre les thermiques consécutives à une explosion nucléaire. D’autres porcs furent placés dans des enclos entourés de grandes vitres en à quelque distance de l’hypocentre dans le but de déterminer l’effet des débris volants sur des êtres vivants. Comme le montre et le rapporte le documentaire Dark Circle de PBS, les porcs ont survécu, mais avec des brûlures au troisième degré sur 80 % de leur corps[2].

 

https://www.sonicbomb.com/v1.php?vid=content/atomic/effects/pigs&h=360&w=480&ttitle=Animal%20Testing%20/%20Priscilla%20|%20Plumbbob

 

http://archivesgamma.fr/2022/04/30/porcs