Dérailler

P.2013-1

Lundi 23 décembre, vers 16 h 15, une sirène retentit dans le quartier de la gare de Drancy. Un wagon transportant des matières radioactives est sorti des rails à faible vitesse. Il sest incliné légèrement sans se coucher. Le secteur a été bouclé. Les pompiers, équipés de tenues de protection, ont procédé à une série de mesures. « Aucun risque de contamination », a rassuré un porte-parole des pompiers.

Sylvain Arnulf, « Un wagon de déchets nucléaires a déraillé à Drancy, pas de fuite radioactive », L’Usine nouvelle, 24 décembre 2013

Frayeur pour les habitants de Drancy, lundi 23 décembre. Vers 16h15, une sirène a retenti dans le quartier de la gare après le déraillement d’un train. Un wagon transportant des matières radioactives est en effet sorti des rails à faible vitesse. Il s’est alors retrouvé légèrement incliné mais sans se coucher. Très vite, le secteur a été bouclé et les pompiers, équipés de tenues de protection, ont procédé à une série de mesures. Verdict : « il n’y a aucun risque de contamination », a rassuré un porte-parole des pompiers interrogé par Le Parisien.

Sylvain Arnulf, L’Usine Nouvelle, publié le 24/12/2013 À 09H42

http://archivesgamma.fr/2013/12/23/derailler