Mauthausen

D.2014-4

Un réalisateur autrichien pense avoir découvert une gigantesque infrastructure pour la construction d’armes secrètes nazis dans un complexe souterrain près du camps de concentration de Mauthausen en Autriche, où des milliers de juifs ont été tués.  » Le complexe souterrain était relié à l’usine B8 Bergristall, où les allemands ont produit le premier avion de combat Messeschmitt.

« Cette structure aurait dû permettre de créer un missile de destruction massive auquel les dirigeants nazis aspiraient », déclare l’historien Rainer Karlsch. « Ils voulaient équiper les missiles V-2 avec du gaz empoisonné, des matériaux radioactifs ou des têtes nucléaires ».

Cette hypothèse est cependant contestée dans un premier temps par l’historien américain des armes nucléaires Alex Wellerstein qui note sur son blog qu’« aucune preuve solide n’a été apportée pour laisser penser [que le bunker] a un lien avec le nucléaire ». Par la suite, il s’avère qu’il n’y a en fait aucune installation souterraine à l’endroit en question

Terrence McCoy, Washington Post, 30 décembre 2014 et Wikipedia

 

http://archivesgamma.fr/2014/12/30/mauthausen